Lumix GH6 : il arrive enfin en 2022 !

par Nadia et Benoit

Grosse nouvelle aujourd’hui ! Panasonic a enfin levé le voile sur le développement du Lumix GH6 ! THE hybride dédié à la vidéo que tout le monde attend ! A la sortie du Lumix GH5 en 2017, cet appareil photo / caméra avait fait grand bruit. Capable de filmer en 4K 60 images par seconde sans crop, sans limite d’enregistrement. Son gabarit réduit et son tarif accessible en ont séduit plus d’un ! Alors, 4 ans plus tard, son successeur est attendu comme le messie. Et justement, on en sait un petit peu plus sur l’état du développement ainsi que les futures spécificités techniques du nouveau fleuron de la gamme GH ! On a même un début de date de sortie !

Ce que l’on sait du Lumix GH6

Date de sortie du Lumix GH6

Lors de la présentation du Lumix GH5 Mark II, Panasonic a ainsi confirmé que les ingénieurs travaillaient d’arrache pied sur le successeur tant attendu. Plus précisément, on a la confirmation que le Lumix GH6 aurait du sortir en 2021 ! Finalement, ce sera en 2022 ! On est nombreux à avoir pensé qu’il ne sortirait jamais ! Mais surtout, on commence à en savoir un peu plus sur ses caractéristiques techniques.

Dernière actu brulante au sujet du Lumix GH6 : sa date d’annonce est prévue au 22 février 2022 ! On saura enfin tout sur ce nouveau fleuron vidéo de Panasonic. Ça commence à sentir bon. Pour avoir mon avis indépendant : abonnez vous à la chaîne YouTube ou au blog !

Nouveau capteur et nouveau processeur

En effet, le constructeur japonais a annoncé qu’il serait doté d’un nouveau capteur…mais sans en dire plus. Il faut dire que cela fait 4 ans, maintenant, que les hybrides micro 4/3 de la marque ont le même capteur 20 MP. On en veut plus ! Est-ce qu’il s’agira du nouveau capteur 4/3 de chez Sony en 33 Millions de Pixels ? Nous l’espérons secrètement évidemment !

De même, le Lumix GH6 embarquera un nouveau processeur. On imagine qu’il permettra de meilleures performances en terme d’autofocus. Néanmoins, on n’en sait pas plus là aussi. Autant dire que tous les espoirs sont permis pour les supporteurs de l’autofocus à détection de phase ! Ou au moins pour une amélioration subséquente de celui par détection de contraste !

L’expert vidéo 4K et pas seulement

Lumix GH6 2021

À vrai dire, Panasonic a surtout communiqué sur les specs vidéos à venir et ils ont de quoi en faire saliver quelques uns…!

Ainsi, le Lumix GH6 permettra de filmer en 5,7 K 60 images par seconde. Également, en 4K 60 images par seconde et en 4K 120 images par seconde, une super nouvelle ! Il sera possible de filmer en 10 bits et même en C4K 60 images par seconde en 4:2:2 10 bits, sans limite d’enregistrement ! Voilà pour les bonnes nouvelles en terme de caractéristiques techniques même si on reste un peu sur notre faim.

Par ailleurs, vu l’image utilisée pour la communication, on peut penser qu’il n’y aura pas de grands changements en terme de gabarit et style du boitier. Et c’est tant mieux car la prise en main des Lumix GH est idéale.

cours photo Lumix GH

Vous êtes complètement perdus avec le manuel utilisateur de votre Lumix ? Vous débutez en photo ?

Apprenez avec moi et découvrez comment vous servir de votre appareil ainsi que les réglages photo !

Les incertitudes sur le Lumix GH6

Voilà tout ce que l’on sait à ce jour. Malheureusement, Panasonic n’a pas communiqué de date, ni même de mois ou de trimestre…On sait juste qu’il sortira en 2021…peut-être en septembre ? Personne ne le sait.

De même, on ne sait rien sur la résolution du capteur ou encore le type d’autofocus…Et surtout, la vidéo 8K n’est pas du tout abordée. On craint donc que la 8K, ne soit pas pour le Lumix GH6…C’est dommage car sur ce point, Panasonic qui faisait office de précurseur a été dépassé par ses concurrents. Ainsi, le Canon EOS R5 et le Sony Alpha 1 ont ouvert le bal de la 8K…alors que ces deux marques étaient en retard sur la vidéo…! Bref, on croise les doigts pour avoir une bonne surprise lors de l’annonce à venir ! En attendant, inscrivez vous à la newsletter pour être les premiers à recevoir notre avis à chaud et objectif quand il sera annoncé !

Et vous ? Quelles sont vos attentes ?

Nous ne sommes pas rémunérés pour rédiger nos articles. Nous proposons du contenu 100% indépendant, sans partenariat avec les marques et sans bandeaux publicitaires intrusifs. En contre-partie, cet article contient des liens affiliés. Pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité, vous pouvez cliquer sur les liens Amazon, Fnac.com ou Digit-Photo avant d’acheter. Cela ne vous coûtera pas plus cher mais permettra de nous soutenir dans la rédaction de contenu de qualité sur notre temps libre.

Vous pourriez aimer aussi

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la conservation et la manipulation de vos données sur ce site.

4 commentaires

Pierre+GABRIELE 30 mai 2021 - 10 h 29 min

Bonjour,
Si le capteur passe à 33 millions de pixels sur un µ 4/3, la diffraction va s’inviter dès F8 !
Est-ce une bonne idée ?

Répondre
Nadia et Benoit 31 mai 2021 - 13 h 32 min

Bonjour Pierre,

Ce sera aux ingénieurs de Panasonic de parler de ce sujet plus en détail 🙂

Bonne journée,

Nadia.

Répondre
VALY Mano 26 mai 2021 - 9 h 39 min

Je pense que la plus grosse carte de ce GH6 sera son prix, des perf vidéo comme celle là à environ 2500€, ça serait incroyable.

Répondre
Nadia et Benoit 26 mai 2021 - 11 h 41 min

Bonjour,

Comme toujours, le prix c’est le nerf de la guerre ! Et je suis totalement d’accord !

Bonne journée,

Nadia.

Répondre

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous acceptez que nous en utilisions. Reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux cookies : Accepter En Savoir Plus